Toujours à Shiripuno

 

Jeudi :

 

Aujourd'hui, c'est la fête, et oui hier c'était l'église qui était enceinte de plus de 30 enfants pour les baptêmes, et ce soir c'est la halle du village qui va accoucher d'un mariage. Et moi qui suis au milieu de tout ça heureux comme un poisson dans l'eau, quelle chance j'ai de me retrouver ici, ce n 'est pas un mariage traditionnel comme j'ai pu le voir sur les photos de mariage de Théo et Amélie, mais la fête est belle et les gens sont formidables avec moi. Entre la cerveza et les danses, la soirée fut formidable. Quand à la matinée, elle a été consacrée avec Hubert à continuer l'électricité.

Encore une belle journée.

 

Vendredi :

 

Ce matin je suis seul, Hubert est partit chercher du matériel à Tena, et moi je suis toujours dans la lumière lol. Puis cet après-midi changement de corps de métier, je passe à la charpente de la nouvelle grande casa avec Patricio et Lorena, les parents de ma filleule, et oui je vous rapelle que je suis parrain depuis deux jours lol.

Je prépare mon futur rêve qui trotte dans ma cervelle de vieux fou depuis pas mal d'années, mais ça, c'est pour moi.

 

Samedi :

 

Après mon café matinal, je retrouve Hubert pour un nouveau chantier, la lumière de la cabane artisanale et de la salle de danse. Tout ça sous le regard des femme de la communauté qui nous abreuvent de Guayusa, boisson délicieuse.

Les journées passent super vite, ça fait déjà une semaine que je suis à Shiripuno.

 

Dimanche :

 

Journée de relache, Théo et Amélie m'ont proposé une journée en forêt. Théo a une agence à Misahualli et organise des séjours en celva, et aujourd'hui il y a un groupe de six personnes qui partent pour la journée et du coup me voilà avec eux dans la pirogue qui descent le rio Napo vers un parc en amazonie, plus de une heure avant d'arriver. Ballade en pleine celva avec découverte de pas mal d'animaux, puis on remonte avant un arrêt sur le bord du rio Napo pour une almuerzo servit dans des feuilles de bananier magnifique. Un autre arrêt dans une communauté où l'on découvre toutes sortes de pièges antiques qui ne fonctionnent que par un effet de balancier, génial.
Et retour en fin de soirée à Misahualli. Encore une belle journée.

 

 

   balade en celva.8.JPG   balade en celva.3.JPG

 

                                          balade en celva.12.JPG

 

A toujours sur a vie...

 

 



02/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres