Sicuani - Urcos

 

Magnifique soleil ce matin et il est seulement 7 heures, pas un brin de vent, super. Après un gros desayuno j'équipe le vélo et en route. A la sortie de Sicuani je retrouve mon compagnon cyclo allemand, depuis 3 jours on fait le même trajet et comme d'hab, au bout de quelques kilomètres je le laisse, on se retrouvera ce soir.

Je file dans une superbe vallée en faux plat descendant : le pied. Je traverse pas mal de petits pueblos surpeuplés, on est dimanche et c'est jour de grand marché partout ; je m'arrête d'ailleurs dans l'un d'eux pour une almuerzo (poisson - pâtes, ça change du poulet - riz), puis comme d'hab j'ai le chic pour m'arrêter manger au pied d'une belle bosse, mais bon ça passe et je sillonne toujours au fond de cette vallée sublime.

Mais, petite surprise, à 78 km de Urcos, une bonne bosse de 4 km bien raide suivie de l'autre côté d'une descente semblable. Quelle idée ? ils n'auraient pas pu nous faire longer le rio et tout plat lol !

Bon me voilà après 100 km, arrivé, mais il faut monter en haut du pueblo pour trouver une hospejade dans une foule de folie et de la police partout, après renseignements : il y a un match de foot Cusco - Lima en championnat. Je vous dis pas le bruit après.
Pour moi tout roule sous un temps merveilleux, demain je rentre à Cusco. Salut à tous.

 

 

     

 

A toujours sur la vie...



17/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres