Huancarama - Quillabamba

 

Départ de bonne heure mais dans la grisaille, pas de soleil ce matin et d'entrée, je monte pour passer le col de 3800 mètres en 14 km assez difficiles mais avant le sommet, je retrouve le soleil et il chauffe de nouveau bien. Alors je fini en beauté dans un décor somptueux comme d'hab. Puis j'attaque la descente superbe sur une piste sinueuse et magnifique, je traverse un pueblo non indiqué sur ma carte et, comme une petite faim me tenaille, je m'y arrête, et là, comme un essain d'abeille, tout le village arrive pour des séances de photos, puis je suis invité à manger un repas délicieux dans la casa d'une seniorita, qui ressemble plus à une grande, mais bon, super sympa.

Après deux heures passées ici, je repars à flan de montagne, la piste y vagabonde et tournicote, et de nouveau ça redescend et me voilà dans la vallée, du coup, rebelotte, je remonte jusqu'à Quillabamba où se dresse devant moi un nouveau col à près de 4000 mètres du coup je décide de rester ici pour la nuit. Et là, superbe rencontre avec d'abord le professeur qui me loge dans l'école, une classe rien que pour moi, puis les enfants partout aujourd'hui. Je sors pour chercher un coin pour manger et me retrouve dans une pièce où je déguste patates et pâtes avec tout un tas de gens du village dans une pièce tapissée de sacs plastiques, et impossible de partir, on m'offre un dessert : maïs, lait et sucre, délicieux. Enfin au bout de deux heures je rentre me couché heureux de toutes ces rencontres.

 

 

     

 

A toujours sur la vie...



15/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres