echoué tel Robinson, j'ai rencontré mon vendredi

 

Candelario Mansilla et Tito raisonneront pour moi à jamais comme une semaine de pleinitude. Moi qui croyais être en galère pour une semaine, je viens de passer des instants magiques perdu sur un bout de terre minuscule au bord du Lago O Higgin's. Tito le propriétaire des lieux est multicartes (lol) : fermier, logeur, passeur pour touristes ne souhaitant pas galérer avec leurs bagages pour rejoindre l'Argentine, et surtout Mapuches ce qu'il revendique  , ce peuple plus ou moins exterminé par les conquistadors.

 

                                                

 

Nous avons sympatisé rapidement et je lui ai proposé mon aide pour différents travaux, voilà comment je me suis retrouvé à faire des marches pour ses habitations, puis couper du bois, le transporter au puerto, donner à manger aux bêtes, et même clou du tableau : l'abattage et le dépeçage d'un veau ! ce qui il y a peu de temps m'aurait semblé irréalisable, là, m'a semblé naturel.

 

Le soir nous mangions et discutions en espagnol (lol). Et voilà comment une semaine est passée, coupé du monde sans électricité, téléphone, à se chauffer au bois qu'il faut couper, boire de l'eau qui coule de la montagne (bien fraîche) et l'on peut même boire l'eau du lac, ce que j'ai fais aussi, tout est potable ici. Et pour la douche, le chauffe-eau est une cuisinière.
J'ai fais aussi office de réceptionniste pour les touristes le vendredi, comme Tito était partit pour la journée en montagne voir ses bêtes. J'ai donc accueilli 8 personnes dont 3 cyclo voyageurs. Puis passé du temps à de belles balades, et à lire.

 

       

 

Ici, j'ai ressenti vraiment une métamorphose en moi : ça y est je suis enfin rentré en déconnection avec la vie occidentale et quel bonheur!

 

A toujours sur la vie...



29/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres