Villavincencio - Uspallata

 

D'entrée, je suis obligé de faire chauffer le 22x34 ; je garde le 36 au cas où. Et me voilà sur le ripio pour 27 km de montée à épouser les formes de la montagne, accroché à son flan avec certains passages assez étroits, la piste à tendance parfois à descendre au plus rapide vers la vallée (éboulements), et le soleil toujours là.

Je l'ai souhaité longtemps, et bien je ne vais pas me plaindre même si on n'est jamais content de ce que l'on a (lol).

 

             

 

Enfin le sommet et le passage à 3300 mètres. Arrêt pour une pose casse croute vite fait, le vent souffle fort ici.

Puis descente vers Uspallata, pas très rapide, les mains sur les freins pour éviter la casse et les chutes : le ripio est très mauvais de ce côté. Par contre, le paysage est fabuleu : en face de moi la cordillère dans toute sa splendeur, a revêtu ses plus belles couleurs pour m'accueillir en son coeur.

 

Et me voilà à Uspallata, oasis encastrée au milieu des montagnes multicolores. J'y trouve un camping sympa et plante ma tente à côté d'un autre cyclovoyageur Argentin de 65 ans, sous des pruniers où je me régale. Puis arrive la soirée et me voilà invité à une parilla par mes voisins campeurs, qui fini à 3 heures du matin, bien arrosée.

                                                                             

 

A toujours sur la vie...



13/01/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres