Tocache - Balzayacu

 

Comme tous les matins depuis quelques jours, le ciel est bas. Mais bien vite il se dégage pour laisser place à un chaud et beau soleil. Les premiers kilomètres tranquillent, puis arrivent les premiers reliefs et la végétation s'emplifie, la piste fait son apparition, et mon pneu arrière, celui que j'avais récupéré sur le bord de la piste, après 1000 km a rendu l'âme. Heureusement j'en avais un de rechange avec moi.
Puis je traverse le rio à Puerto Pizana où je m'arrête manger, et comme d'hab, j'ai toujours le chic de faire ça au pied d'une belle bosse de 5 km, en dessert c'est sympa !

Le paysage est superbe, je suis vraiment dans la celva, celle que j'imaginais enfant. Après une descente rapide, je repars pour 15 km de montée. Je m'arrête dans un minuscul pueblo du nom de Balzayacu où je trouve une chambre chez l'habitant, superbe. Tout le confort, moustiquiaire, douche entre 4 toles avec l'eau branchée directe sur la montagne.

Après ma balade habituelle, j'englouti un bon repas à la table du mamita sur la place, et je file au lit.

 

 

     sur la route de tocache 9.JPG   tocache - balzayacu 3.jpg

 

A toujours sur la vie...



11/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres