Otavalo - Bolivar

 

Après une journée sympa à Otavalo, ce matin le soleil brille sur les montagnes aux alentours, ce qui me rend léger. Je file vers le nord et surper, ça descend, je longe une quebrada bien profonde, je suis sur un plateau descendant et ça file vers Ibara, mais seul regret, je suis sur une autoroute deux fois trois voies, heureusement que ça ne dure que 19 km le temps d'arriver à Ibara. Puis après, malgré la circulation, la route est magnifique et le paysage change complètement, plus de végétation, les montagnes sont pelées, de la poussière vole, aie les yeux, je suis dans la vallée de Chota très très aride, et autre particularité du coin, une très grande concentration afro. Il y a 30 km j'étais dans du très typique équateur pour les tenues traditionnelles, et là, ça sent un parfum d'afrique, c'est génial cette diversité.

Le soleil brûle, de la folie, j'ai même pris un coup de soleil sur les jambes. Et la route continue de descendre jusqu'au km 65. Puis après, et bien la surprise du jour, 15 km pour Bolivar alors qu'un panneau pour une fois m'indiquait 10, et le tout  bien sur en montée, joli col, bien mal aux jambes en arrivant à Bolivar minuscule pueblo perché sur la cime où je me retrouve à camper sur le parking de la municipalidade.

 

Demain direction la frontière où je devrais être si la route n'est pas trop dure.

 

 

     otavalo-bolivar.JPG   otavalo-bolivar 8.JPG

 

A toujours sur la vie...



26/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres