Laguna Pomocochas - Chachapoyas

 

Réveil sous un grand soleil, petit dej copieux, et oui je dois descendre pendant 30 km alors! et bien non d'abord 3 km de bosse avant la descente superbe, ça vire dans tous les sens, la montagne a des couleurs magnifiques, et les reliefs superbes, je déguste.

Me voilà à Pedro Ruiz, un petit casse croûte, il est neuf heures seulement et je dois monter maintenant pendant 38 km. Et là deux surprises, d'abord la mauvaise ce n'est pas 38 km mais 58 km à monter aïe ça change !! Mais bon je suis dans une vallée magique, merveilleuse, super encaissée, juste la place au torrent et à la route et des falaises qui s'élèvent bien haut vers le ciel bleu et la végétation a disparu pour laisser la place aux cactus qui réapparaissent et à l'herbe rase, finie la celva. Ca monte 30 km en pente pas trop forte, sympa, je peux vraiment apprécier le paysage. Puis l'heure du repas arrive en plein milieu du col bien sur, mais bon si je ne veux pas tomber en panne d'essence. J'attends 30 mn que la seniorita me prépare un morceau, le dévore, puis 15 mn de pause et aller si je veux arriver pas trop tard là haut. Et là, les 20 derniers kilomètres bien raides, les jambes brûlent, mais doucement ça monte pour arriver à 2300 mètres à Chachapoyas pueblo bizard, mais bon je le découvrirai demain, je vais m'offrir un jour de repos ici.

 

 

    pomacochas-chachapoyas 6.jpg   pomacochas-chachapoyas 7.jpg

 

A toujours sur la vie...



25/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres