La Jauja - La Oroya

 

Après une bonne journée de repos, je pars en pleine forme ce matin malgré le temps, le ciel est gris, et les nuages bien noirs là sur les crêtes des montagnes aux allentours, mais bon, on verra ça en route. Je sors de Jauja et m'engouffre dans une belle vallée encore, le paysage est moins coloré que les jours précédents, mais c'est magnifique quand même, et je suis à 3300 mètres, la végétation est moins dense.

Je longe toujours le rio, et ça monte en pente douce tout en serpantant entre les montagnes. Je croise un autre cyclo espagnol qui descend de l'Alaska vers Ushuaïa, quelques palabres, on se quitte (suerte), et je continu ma route vers le nord pour moi avec un petit vent de face qui fait mal, et quelques rayons de soleil qui sortent de temps en temps, aussi quelques gouttes d'eau.

Mais me voilà arrivé à la Oroya sans m'être fait mouiller c'est déjà bien et il ne fait pas trop froid, là je suis à 3800 mètres.

Si le pueblo est triste, en fait c'est une mine, tout se mélange, la mine, le pueblo, tu ne sais pas où tu te trouves pris entre les deux, mais pour une nuit, pas de soucis.

Demain, je continu de monter encore pour atteindre d'ici 2 ou 3 jours Paso Cero à 4300 mètres, point culminant, avant de redescendre vers le Celva.

 

 

     la jauja - la oroya 3.jpg   la jauja - la oroya 6.jpg

 

A toujours sur la vie...



26/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres