Huaraz - Pachapaqui

 

Je roule dans la quebrada, tranquille, rien de passionnant, puis au km 35 je prends la piste vers Pasturi, et là tout change, je rentre dans le beau, voir le super. D'abord, ça monte doucement, et la piste est un peu cassante, les côtés ressemblent à des dômes couverts d'herbe raze jaunâtre.

Puis j'arrive à Carpa où je m'acquitte du droit d'entrée dans le parc de Huascarin, 5 sol. Juste après je passe le long d'une belle lagune, et les colines aux alentours sont couvertes de puyas raimondi (et oui cette plante qui ne pousse que dans la cordillera blanca et à deux endroits seulement s'élève à plus de 10 mètres et ne fleuri que tous les 400 ans et se couvre de milliers de fleurs, hélàs je ne le verrai pas ou alors dans une autre vie lol!) Puis les cimes couvertent de neige pointent leur nez, le vent aussi et la fraîcheur, je suis à près de 5000 mètres, les glaciers arrivent aussi sur les côtés, les montagnes aux formes et couleurs folles apparaissent à mes yeux qui scintillent de bonheur à voir toutes ces merveilles.

Je passe quand même à 5200 mètres, la piste est sublime, mais attention quand même, des rochers et des pierres de plus petites tailles tombent de la haut, alors méfiance. Mais à la vitesse où je vais et le nombre d'arrêts effectués pour admirer tout ça et prendre des photos, j'ai le temps de les voir et de les entendre tomber.

Après 3 heures passées sur cette piste merveilleuse (si vous avez l'occasion de venir au pérou, surtout ne la ratez pas), je redescends prendre la route juste au sommet de l'abra yanashallaà 4720 mètres pour descendre vers Pachapaqui où je trouve un cuarto chez l'habitant, deux supers papy et mamy, un lit et 4 grosses couvertures, et oui je suis encore à 4200 mètres et les nuits sont fraîches même si les journées sont bien chaudes à de telles altitudes.

Balade dans le pueblito avant une bonne soupe et de me glisser au chaud.

 

 

     entre huaraz et pachapaqui 45.JPG      entre huaraz et pachapaqui 30.JPG


                                       entre huaraz et pachapaqui 44.JPG

 

      entre huaraz et pachapaqui 34.JPG     entre huaraz et pachapaqui 33.JPG

             Et spécialement pour personne :   caraz 6.jpg

 

A toujours sur la vie...



29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres