El chalten - Candelario Mansilla

 

Départ sous le soleil, mais dans un vent de folie comme souvent ici. Je suis la vallée du Rio las Vuetas sur un ripio horrible. Avec ce vent, je suis en équilibre permanent, il joue avec moi à sa guise et je subis sans rien dire même si je le maudit, mais le paysage autour de moi est si beau!!

 

Je serpente entre le Rio et le Fritz Roy ensoleillés. Puis vient la traversée des forêts et du Lago del Desertio avec, en son milieu, des creux de 2 mètres, on se croirait sur l'océan, ça tape dur. Enfin, arrive ce fameux sentier, et là, je me retrouve en plein no man's land perdu entre 2 mondes.

J'avais bien lu la difficulté à passer en vélo, et bien je confirme!

 

Les 2 premiers km de folie : une pente dingue et l'étroitesse du passage où seul le vélo sans les sacoches peut passer, donc ce sera un aller-retour constant de 100 mètres en alternant vélo et sacoches.

 

Puis, vient le tour des torrents, des rios, des marrais, des bourbiers, des arbres couchés en travers, des passages dans les rochers où je suis obligé de démonter et remonter à chaque fois mon chargement : 3 autres km exténuants.

 

Enfin, la dernière partie est un sentier sur 15 km assez roulant avec une descente vertigineuse de 5 km dans de la pierre où je suis à la limite de passer à vélo.

 

Passage à la douane rapide pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de bâteau avant samedi prochain : aïe !! nous sommes dimanche et je n'ai que 3 jours de réserves alimentaires!

Mais il y a une petite et seule hospejade à 1 km. Il fait nuit, j'y vais et voilà comment j'arrive chez Tito pour une semaine merveilleuse (suite bientôt...)

 

Photos dans quelques jours, bye bye à tous

 

A toujours sur la vie...



27/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres