Départ vers l'inconnu

 

Ce matin le soleil est absent, les nuages épais, du coup je décide de partir, comme tout le monde ce coup ci. Elo et Ludo vers la Paz, Joce vers Rurennabaque et moi vers Caranavi.

Mais pour moi, c'est journée surprise. D'abord la descente : 13 km de pavés bien glissants à travers une végétation sublime. Puis surprise, le frein arrière lache, je décide de finir la descente comme ça, mais dur, le frein avant ne répond plus assez, du coup les 500 derniers mètres à pieds. Là c'est le tour du mécano d'entrée en scène, plaquettes et cables changés, je repars sous un soleil superbe.

Mais 10 km plus loin, route barrée pour travaux (heure d'ouverture à 7 heures demain matin) galère! je passe 10 km plus loin bloqué, je reste là a attendre qu'ils déblaient la piste : 4 heures d'attente.

Du coup, à 17 heures, je repars dans l'espoir de trouver un coin pour dormir car pas possible d'aller à Caranavi. Premier pueblo trouvé, c'est la fête, je me retrouve avec un verre de bièrre à la main puis 2 puis 3, j'arrête, tout le monde veut trinquer avec moi et impossible de camper, la piste comme le pueblo, ce n'est que de la boue partout. 10km plus loin, la nuit arrive et je trouve refuge dans l'école d'un pueblo inconnu où je monte ma tente à l'abrit, la pluie menace. Et je me retrouve avec une nuée de gamins partout autour de moi de la folie, dans ce pueblo qui ressemble à un marécage de boue.

 

                                  

 

A toujours sur la vie...



26/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres