El Calafate

Réveillé sous le soleil et au bord de l'eau, aujourd'hui mes amis franco belge me proposent une place pour aller visiter le parc du glacier Perito Moreno qui se trouve à 80 km et c'est avec plaisir que j'accepte. Et oui! économies de 2 joursde vélo aller-retour.

 

Donc, couché derrière, me voilà en route vers le sublime, et oui ! c'est vraiment extraordinaire de voir ce monstre de glace de 70 m de haut sur plus de 500 m de large qui avance entre 70 cm et 2 m par jour, et dont les blocs de glace qui se décrochent, viennent se fracasser dans l'eau.

Etre aussi proche et entendre ce craquement de la glace est impressionnant. Sous un soleil magnifique qui reflète sur la glace et lui donne des couleurs d'un bleu pur.

Une belle après midi de rêve.

 

 

                                         

 

 

Sur le retour, le magnifique continu dans la baie de El Calafate où une colonie de flamand rose est tranquillement installée au soleil sur la lagune.

 

Des journées comme celle-ci j'en veux encore énormément. En attendant, je vais finir la soirée avec mon amie Cerveza.

 

A toujours sur la vie... 



16/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres