Cochrane à Coihaique

 

Trois jours de piste pour rejoindre Coihaique, deux sur ripio horrible et un sur la route. Sortie de Cochrane, la végétation disparait pour laisser place à des monts arrides où seuls quelques buissons bas poussent , succession de vallées où l'eau est toujours présente partout, passage à Puerto Bertrand, petit pueblo pour cayakistes, bien mignon, je continu à monter et descendre pour finir ma journée dans une campo : petite ferme, où une senora accepte ma tente.

 

 

 

                        

 

             

 

Départ tôt pour Villa Cerro Castillo, je longe un lago puis un rio, bosque muerte, puis rentre sur une piste où la pluie rend l'adhérence très difficile dans la succession de bosses très raides au milieu de la végétation très dense. Puis, un col, avant une belle descente et une grande plaine qui longent encore et toujours un rio, pour finir par un col terrible vers Castillo dans un paysage sublime de rochers aux formes éblouissantes et une belle descente vers Cerro où je trouve refuge dans la cour d'une hospejade.

La pluie revient et tombe très fort toute la nuit.

 

 

                                                           

 

 

 

Ce matin il pleut et je ne suis pas courageux, mais il faut y aller.

Ca commence par 20 km de montée puis au passage du col, chose rare : un troupeau d'émules. Je réussis à en prendre un en photo.

Descente sous la pluie et le froid, pas le courage pour faire des photos, je fonce vers la vallée pour me réchauffer avec des  pointes à plus de 55 km/h.

Arrêt pour manger à l'abri du vent qui souffle maintenant de face, je repars pour 38 km en 4 heures de route, le vent est tout à découvert pendant 25 km, je le maudit et cette pluie je la haie!!

 

 

 

                

 

 

 

Enfin les 15 derniers km dans une vallée à serpenter au milieu des lupins multicolores, et : sauvé!!

Coihaique et le soleil arrivent. Vite à la recherche de quoi me loger, je viens de passer 3 jours avec 4 euro en poche, et oui! dans le sud du Chili, la carte visa ne fonctionne pas. Je tourne en ville et... crevaison !! mer... Sur le trottoire, je répare quand passe un petit couple de jeune, ils font du VTT aussi, et m'invitent à venir me loger chez eux et voilà comment je me retrouve avec un appartement abandonné depuis quelques temps, mais au sec, avec toutes les commodités mais que de l'eau froide, pas de soucis.

Ils m'invitent à prendre notre repas en commun arrosé d'une cerveza.

 

A toujours sur la vie...



04/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres