Carti - Panama city (Balboa)

 

Réveil à l'aube, au levé du jour, il est 5h30, je plie la tente puis file boire un café et avale une omelette, et je prends la route. D'entrée de superbes raidars, pas longs 200 mètres au plus, mais à des pourcentages de folie, ça doit être facile du 25 pour cent. A l'arrache, à la limite de tomber, je zigzague pour monter, impossible en ligne droite. 1,2,3,4 et là gros soucis, 8km d'effectués en pleine celva et voilà que le dérailleur arrière passe à travers, patte de cassée et je venais de la changer, donc plus de rechange, merci la lancha qui m'aura coûté deux pattes et un dérailleur, mais me voilà bien dans la m....en plus il se met à pleuvoir, mauvaise journée qui s'annonce.

Puis mon étoile revient, je fais signe à un pick up, et me voilà embarquer vers le prochain pueblo en espérant trouver de quoi réparer. Carlos mon chauffeur travaille pour le gouvernement, super sympa, on discute bien, et je suis bien heureux car dehors c'est le déluge, et les bosses, pure folie, on monte certaines en première et par moment les roues patinent faute à l'eau, au gazoil et l'huile sur la route. Une heure pour rejoindre la panamerica à 40 km seulement. Je pense qu'il m'aurait fallut la journée pour les faire car certaines bosses, je n'aurais pas pu les monter à vélo c'est sur.

Enfin nous voilà au pueblo, et là Carlos me fais faire le tour de toutes les tienda qui pourraient me dépanner, mais on ne trouve rien, du coup on continu vers Panama et entre dans la banlieue de Panama, arrêts de nouveau dans toutes les tienda où il serait possible de réparer, et en plus c'est Carlos qui démarche pour moi, vraiment super. Puis enfin on trouve dans une minuscules tienda, un dérailleur ordinaire. Après quelques transformations et coups de meuleuse, le voilà en place tout fonctionne ouf!!

Carlos est toujours là, vraiment sympa, on boit un soda et tchao amigo grand merci à toi.

Je reprends la route et traverse Panama (c'est comme si je traversais Paris du sud au nord avec ses banlieues et sans aucune indications). Je file vers le canal de Panama que je ne verrai que de loin car l'accès est payant, du coup demi tour, je retourne vers Balboa pour passer le pont et filer vers le Costa Rica.

Mais un orage démentiel s'abat sur moi et me voilà bloqué une heure à attendre à l'abri. Puis trop tard pour continuer alors je pars à la recherche d'un coin pour dormir, pas moyen de camper, je fini dans un hostal bien trop cher pour moi mais pas d'autres solutions ce soir.

Ce premier jour sur les routes du Panama a bien mal commencé, puis une rencontre super. Demain je reprends ma route et pense traverser au plus vite le pays où tout est bien cher et la monnaie est le dollar aussi. D'ailleurs Panama city, le nouveau centre, est une réplique de Manatan.

Mais pas de soucis pour moi, à chaque problèmes qui me tombent dessus, une solution souvent géniale arrive avec, alors maintenant quand un soucis arrive je sais que mon étoile m'enverra du secours.

 

 

    carti-panama city (balboa) (4).JPG    carti-panama city (balboa) (6).JPG

 

A toujours sur la vie...



17/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres