3 jours encore à Misahualli

 

Lundi :

 

Après une bonne nuit dans ma super cabane, rendez-vous à 7 heures avec Hubert pour attaquer un autre chantier (menuiserie) nous allons couper un muret en bois dans la salle de resto qui cache la vue sublime sur la celva quand on est installé tranquille à une table à déguster un plat typique de la région, un délice.

Après cette journée où l'on a bien bossé, je descends à Misahualli pour un petit moment sur internet avec Christelle. Puis la soirée se passera tranquille à discuter et manger un bout sur la place de Misa avant de retourner à la communauté pour une bonne nuit.

 

Mardi :

 

Le soleil est là comme depuis 5 jours que je suis ici, après un desayuno délicieux et préparé par les femmes de la communauté comme chaque matin depuis mon arrivée. On continu avec Hubert jusqu'à 11h30, après douche rapide et l'on fonce à Puerto Napo en bus à l'église, et oui moi qui suis athée je me retrouve à être à parrain d'une petite équateurienne de 11 ans. Une famille de la communauté nous a demandé à Hubert, Marie-Ann et moi d'être le parrain de leurs trois enfants, et voilà comment on a passé deux heures à l'église pour la préparation du baptême.

De retour à Shiripuno pour un repas de noel dans la famille de Théo, bien sympa. Puis au lit car demain matin on retourne à l'église pour le baptême avec une trentaine d'autres familles.

 

Mercredi :

 

Aujourd'hui c'est noel et mon coeur est en fête car même loin je suis, par la pensée, avec Germain mon petit fils qui passe son premier noel. A lui, sa maman et son papa joyeux noel, je vous aime et pense à vous très fort.

 

Réveil à 6 heures, petit dej chez Amélie et Théo, puis tout le monde dans le pick up pour filer à Puerto Napo. Je dois supporter encore deux heures de messe, lol ou j'ai failli m'étaler en plein sermont, je m'endormais lol.
Une fois toute la cérémonie terminée, retour à Misahualli pour le repas de famille. Journée bien sympa, et moi me voilà parrain.

 

A tout le monde joyeux noel à vous, que le rêve reste ancré au fond de vous.

 

    bapteme.6.JPG   bapteme.7.JPG

 

A toujours sur la vie...

 

     



28/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres