Zapala et la rencontre du père noël

 

D'abord la route en bus avec un arrêt de 4 heures à Temuco et ballade en ville qui fini par justifier ma fuite des grandes villes. Puis voyage de nuit sous la pluie bien sur, passage interminabe aux frontières chilienne sous la pluie, et argentine sous le soleil et 20 km d'écart est ce un signe?

 

Me voilà à Zapala sous un super soleil mais un gros vent, on ne peut pas tout avoir ! Je file vers le camping, du moins j'essaye, pas évident.

Quans s'arrête devant moi le père noël, pas en traineau, non en pick up. Il me conduit au camping, m'installe, et paye même pour moi : joli cadeau de noël n'est ce pas ?

Une fois installé, je pars au pueblo pour quelques courses et un mail, mais tout est fermé : et oui on est le 24. Pas grave je trouve un morceau de pain et retourne au camping, installé sous ma tente, je prépare le réveillon quand on m'appelle dehors, j'ouvre et là, le père noël et madame noël avec une bouteille et un gâteau. Je ne sais quoi dire tellement ma surprise est grande, et c'est pas fini, voilà qu'ils me proposent un hébergement, 10 mn plus tard tout le barda en boule derrière et moi assis sur le traîneau me voilà au local associatif du père noël avec tout le confort. On ouvre la bouteille et mange un bout de gâteau et bon réveillon papa noël.

Suis-je fou, je viens de rêver ou le père noël existe bien ? Et bien je suis fou, je rêve et j'y croie

 

 

                                   

 

 

A toujours sur le traineau du père noël...



30/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres