Villa Union - Chilecito

 

Il a plu cette nuit et le temps est bien gris, je laisse un petit mot sur le pare brise du camping car.

Tout autour de moi, d'énormes nuages noirs recouvrent les montagnes, je crains de me faire bien arroser aujourd'hui.

40 km pour arriver à Puerto Alegre, rien de bien sensationnel autour de moi, après une pause café, j'attaque la montée vers la Cuesta Miranda avec là, un superbe paysage de montagnes et de rochers aux formes ubuesques dans toujours ces couleurs ocre, rouge et vert.

Et un plus : et oui mes premiers cactus géants, domage qu il y ait ces foutus pilones électriques qui gachent la beauté de ces lieux, et je fini le passage du col avec une pente très raide,  22x36 pendant 3 km et le passage à 2020 m.

 

                               

Puis là, le sublime, la descente dans la cuesta incroyable, des crêtes étroites, pas plus de 2,50 m de large avec précipices, ça serpente à flan de montagnes. Arrêt tous les 10 m pour une photo, si je pouvais je m'arrêterai tous les 5 m. Le merveilleux existe entre canyon, cactus, couleur de folie, formes des rochers, et la cime des montagnes dans les nuages. Je flotte dans un rêve, 20 km de pur bonheur. Je fini en bas par être réveillé par la fringale : et oui il est 14h30 et je suis partis à 8h ce matin.

Alors halte sur un petit muret, je sors le gaz et les pattes chauffent. Puis je fini tranquille par rejoindre Chilecito où je campe dans le jardin d'une hospejade.

 

Journée qui va directe remplir de suite mon temple..... celui que j'ouvrirai peut être dans un jour très très lointain, il y a encore tellement de place.

 

                                                           

 

A toujours sur la vie...

 



21/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres