Valdivia - la fuite vers Los Lagos

 

Il a plu toute la nuit, et ce matin ça continu, mais c'est décidé, malgré tout je fuis cette ville sans charme et bien trop grande pour mes rêves. Je prends mon temps, personne ne m'attend. Desanuyo tranquille puis préparation du chargement et je pars, d'abord à la recherche de la piste pour me rendre à Los Lagos ce n'est pas indiqué, mais pas de soucis : avec mon superbe espagnol, en peu de temps je me retrouve dessus et dans la boue!!

Un chantier énorme! Ils préparent la future route, je me retrouve même à attendre au milieu des camion que la piste soit dégagée pour passer, et là mon vélo prend 5 kg de plus! La boue colle partout! Horrible !! mais j'avance, et quelques km plus loin, un petit pueblocito avec une minuscule épicerie, je m'y arrête pour un casse croute café et : génial! il y a un jet ! grand lavage du vélo et des sacoches, et là je peux vous certifier qu'elles sont étanches.

 

 

                          

 

 

Retour en piste avec un gros vent arrière et la pluie qui fuit devant moi, elle sait bien que sinon ça va c......lol.

Et me voilà arrivé à Los Lagos, et de suite en surplombant le pueblo j'ai su que j'allais aimé, je marche au coup de coeur, j'aime ou j'aime pas (et c'est vallable pour tout, ma première impression est super importante). Pueblo tranquille et sympa, en plus je trouve un pension pas chère (et oui ! vous savez que je suis un peu radin lol!) où les gens m'accueillent superbement. Là je me sens vraiment bien, du coup je reste demain.

Vous allez trouver peut être fade, mais je remonte la vallée centrale, et il n'y a rien d'extraordinaire, mais le sublime reviendra bientôt, il y a toujours des transitions, alors soyez patient,  bientôt vos yeux s'illumineront de nouveau.

 

 

                                                    

 

A toujours sur la vie...

 

 

 

 



19/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres