Tembladera - Huanchaco

 

Après une bonne nuit au bord de la lagune avec la compagnie de mes amis moutiques ce matin pour le desayuno, je prends la route vers le pacifique tout proche. Mais avant je suis dans une large quebrada très verte en son centre et dès que les montagnes s'élèvent, ce ne sont plus que cailloux et sable. Aucune végétation ne pousse, la coupure est franche. Puis la traversée du désert, et là, à part le sable et les dunes, le vent, et je ne vous dis pas comme il souffle, je dois bien tenir la chinoise. La Panamerica, cette route qui traverse tout le continent sud américain, est un danger permanent et la vigilance est de mise car les camions ici ont tous les droits, je dois souvent me jeter sur la bas côté pour les éviter, sur une deux voix ils arrivent à pleine vitesse deux de front et toi tu n'as qu'à te mettre où tu peux.

En plus, hélas, le long de la route, c'est une véritable décharge, il faut vite que je remonte vers les montagnes où la vie est plus paisible. En attendant, me voilà à Huanchaco, petite station balnéaire, où règne une ambiance surfing. Moi j'y ai trouvé mon bonheur, un camping superbe.

 

 

      IMG_7903.JPG     trembladera-huanchaco 5.JPG


 

A toujours sur la vie...



22/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres