Tarapoto , Iquitos

1 jour

Départ de Tarapoto, on prend d'abord une moto taxi, puis un combi (mini bus chez nous de 9 places ici 18 avec le chauffeur) pour Yurimaguas. On passe un petit col aux mille virages entre la montée et la descente de la folie j'en suis à moitié malade (et oui c'est fou). La végétation qui nous entoure est d'une épaisseur dingue. Puis la plaine vers Yurimaguas et ces couleurs entre fruits et fleurs on est servi. Enfin à Yurimaguas on enchaîne direct avec le bateau pour 2 jours à se laisser porter par le fleuve. Dans le bateau l'on installe nos hamacs au premier avec les locaux et sa grouille de partout de vraie fourmi, entre la musique, les gamins et les adultes qui parlent fort il y a de l'ambiance. Au deuxième c'est les touristes qui snobent les locaux et ne se mélangent pas hélas, la nuit va être chaude après le repas servi dans les gamelles on mange comme on peut et où l'on peut mais c'est ça de voyager. A demain, salut à vous tous.
 
                                        
                                           depart de Tarapoto en moto taxi.jpg

A toujours sur la vie...
 
 
2 jour

La nuit fut chaude un boucamp d'enfer jusqu'à minuit, puis un contrôle à 2h du matin pour les billets et à 5h avec le jour tout le monde debout quelle vie mais quelle nuit courte. On attend le desayuno à 7h ça sonne et tout le monde se précipite vers la cuisine la file s'allonge les gamelles cognent et l'on avance doucement chercher une mixture à base de lait riz et je ne sais quoi et 2 bouts de pain. La journée passe au file de l'eau tranquille au milieu des hamacs où sur le pont à admirer le fleuve et la celva. 
 
 
                                                  sur le bateau dans nos hamacs.jpg

A toujours sur la vie...
 
 
 
3 jour

La nuit fut identique avec un peu de vent bien frais qui s'engouffre dans les soutes. Après le même rituel qu'hier, on arrive à Naupa où tout le monde descend et nous voila à 20 personnes sur le bateau tranquille. En cours de route on essuie une tempête tropical, 2h de pluie et de vent qui oblige le bateau à s'arrêter pour se mettre le long de la rive en sécurité. Puis le départ et nous voila ce soir à Iquitos .
Demain matin départ pour 3 jours en pleine celva, donc pas de nouvelles.
 
 
                                                   village sur le bord de l amazone 2.jpg
 
A toujours sur la vie...


08/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres