Tangua - Remolino

 

Départ très tôt ce matin, je dois quitter la casa cultura à 6 heures et d'entrée je dois monter un raidar de folie, 1 km à 25 pourcent en ligne droite pour sortir du pueblo. Puis je dois finir de monter le col, encore 14 km avant de passer la cime, le paysage est superbe et le soleil sort, du coup je profite au maximum.

Après une descente de 13 km, j'entre dans Pasto ville bien trop grande pour moi, donc je continue ma route, et pour sortir et bien de nouveau 10 km bien raides et toujours ces grandes vallées au fond desquels les rios galopent.

Moi j'attaque une super descente de 40 km : le pied, et que dire du paysage : sublime. Passage en bas sur le pont et ça repars et au bout de 2 km je casse ma chaine, réparation sur le bord de la route en plein cagnard et ça chauffe dur, les mains pleines de cambouis, et oui je graisse à l'huile de vidange, c'est gratos lol. Par bonheur à côté de moi se trouve une flaque d'eau, idéal pour un lavage de mains.

Enfin je repars pour 20 km de montée encore, avant de redescendre sur Remolino, petit pueblo sympa où je me réfugie dans une petite pension sympas.
Au fait, j'ai une bonne surprise ce matin, moi qui trouvais la vie en Colombie chère, et bien non car ma conversion, je l'ai faite en dollars, du coup en euros c'est sympa.

Je vais pouvoir m'offrir une cerveza.

Salut à tous sous un chaud soleil et avec plein de coups de soleil et bien sur le nez qui va exploser sous les brûlures lol. Courage à vous.

 

 

     tangua-remolino (7).JPG    tangua-remolino (9).JPG

 

A toujours sur la vie...



26/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres