San Jose - El Remate

 

Hier je vous ai laissé alors que je partais pour la nuit à la réserve bio Itza en celva, la même où Nico est allé il ya 7 ou 8 ans. Comment je suis arrivé ici ? Pur hazard, il y a 3 jours j'ai demandé à Nico : quand tu es venu au guatemala c'était dans quel coin que tu avais fais ton séjour en celva ? et réponse : à San jose, où je passe, du coup voilà comment je suis arrivé ici.

Alors nuit super sympa avec une communauté indigène venue se recueillir ici, car chez eux à 150 km, il n'y a plus de celva (déforestation) et moi au milieu avec les rangers qui surveillent le parc. Matin réveillé à 5 heures, desayuno, on repars par la piste où Nico avait été bloqué par le rio en crue, et bien moi c'est par un arbre énorme qu'on se retrouve bloqué une heure, le temps que les rangers à l'aide de machettes coupent l'arbre, pure folie.

Me voilà de nouveau à San José où je salue tout le monde, et reprends la piste vers El Remate avec de belles bosses bien raides sous un grand soleil, je fond, heureusement le lac est là, alors petit bain pour me rafraîchir.
Demain direction le parc de Tikal.

 

 

       flores (32).JPG       flores (12).JPG

 

A toujours sur la vie...



18/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres