Puerto Montt - Entre Lagos

 

 

Trois jours de route et piste pour rejoindre Entre Lagos, à fleurter avec le volcan Orsono caché dans les nuages et qui ne m'aura pas fait la grâce de se montrer, et commencer la région des lacs :

 

1er jour : D'abord descendre du bâteau après 12h, se changer, un bon petit dej puis la route, je ne reste pas à Puerto Montt, trop grande ville sans charme, direction le lago Llanquihue et surtout ne pas prendre la routa 5 (transamerica celle qui traverse le Chili de part en part et est la continuité de la carretera Australe). Donc les pistes et routes de traverse avec un passage par Puerto Varras, je suis les contours de l'immense lago Llanquihue, et la rencontre d'un français installé ici depuis 15 ans, qui m'indique une piste le long de la voie ferrée pour rejoindre Llanquihue petit pueblo tranquille où je campe.

 

 

            

 

 

 

2ème jour : Départ tardif et oui! il bruine, direction Frutilla ville très chic au bord du lago Llanquihue, et la côte elle aussi très classe au vue des superbes propriétés et camps de vacances pour personnes aisées. Je me serai cru de retour sur la côte Uruguayenne il y a trois ans.

Puis Puerto Octay à la pointe du lago, petit pueblo où il ne faut que 10 mn pour en faire le tour, mais je trouve le nécessaire pour le ravito et dormir dans un charmant terrain de camping.

 

 

                                            

 

 

3ème jour : Départ de bonne heure pour 60 km de route et piste pour rejoindre Entre Lagos, passage par les lagos Rupanco et Puyehue, au bord de ce dernier, je trouve refuge dans un camping tranquille, et oui ce soir contact webcam avec ma maman, donc je file sur ces chemins sans grands charmes, mais on ne peut pas être toujours dans le grandiose, je retrouverai ça plus tard.

 

Ce soir à la santé de ma maman et pour le plaisir cerveza et cacahuètes (c'est fou !! lol)

 

       

                          

 

 

A toujours sur la vie...



18/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres