Passage au Pérou

 

Ce matin, surprise, on devait repartir vers La Paz depuis Copacabana, par la même route par laquelle on était venu, mais, mouvement de révolte au sein de la population locale, à cause de la traversée de la barge pour se rendre vers la Paz (ils devaient s'acquitter de 2 bolivianos pour le passage, et on veut leur passer le prix a 20 bolivianos), du coup blocage de toutes les routes d'accès à Copacabana, ainsi que les voix fluviales.

Nous voilà donc bloqué ici pour 2 jours minimum : la solution trouvée, est de parcourir les 8 km qui nous séparent de la frontière péruvienne à pieds, chargés comme des mulets, sur un sentier où nous croisons énormément de locaux et de touristes qui sont dans le même cas que nous, car aucun véhicules ne circulent.

 

Le passage au Pérou fut bref, 2 heures nous ont suffit pour ressortir et retourner en Bolivie vers la Paz où nous devions prendre le bus ce soir en direction de Uyuni. Mais deuxième petit soucis de la journée, tous les bus sont pleins, du coup nous passerons une journée à la Paz et nous prendrons le bus demain soir pour Uyuni.

 

    

 

A toujours sur la vie...

 

 

 



24/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres