Huanuco - Tigo Maria

 

Je pars tranquille sous un grand et beau soleil, il est 8h30 et je suis en tee-shirt (l'hiver est difficile ici lol) et d'entrée, je remonte de nouveau, ici j'étais à 1900 mètres et je dois passer à 2750 mètres. Mais bon pas de soucis, je prends mon temps, il fait beau et la route est magnifique.

Je rentre en amazonie péruvienne et la densité de la végétation s'emplifie. Enfin je passe le col, et là, mauvaise surprise : un tunel de près de un kilomètre de long en courbe et très humide ! Je roule au pas, ça glisse énormément et en plus, j'entends arriver derrière moi un camion, mais ouf ! j'en ressorts vivant lol.

Maintenant, je descends vers Tigo Maria qui se trouve à 600 mètres, alors je laisse le vélo glisser, j'admire le paysage et la végétation sublime. Un petit arrêt casse croute, et je repars pour 30 km dans la quebrada en faux plat montants et descendants, casse patte, mais sublimes encore, et j'arrive au bout de 130 km bien cramé à Tigo Maria, journée merveilleuse.

 

 

   huanuco-tigo maria 4.jpg   huanuco-tigo maria 6.jpg

 

A toujours sur la vie...



03/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres