Huanchaco - quelque part sur la route

 

Réveil très tôt, je veux rouler avant que le soleil ne chauffe trop. Je pars dans le désert, rien de passionnant, le vent, le sable qui me pique les yeux et les bas côtés de la route qui sont remplis de détritus. Puis un peu avant Viru, je subis mon deuxième contrôle de police de la matinée et là je tombe sur des flics véreux qui me raquettent de 30 sol, pas grand chose : 8 euros, mais les enfoirés ne veulent pas me rendre les clés de la chinoise tant que je ne paye pas. La haine contre l'uniforme remonte de nouveau.

Enfin je repars, et là je traverse une zone sublime de dunes gigantesques au sable blanc superbe. Puis avant Chimbote, trois contrôles, mais là pas de soucis.

Je quitte la panamerica enfin, bien content, me revoilà sur de petites routes plus sympas. Mais il est tard, et oui, arrêt de deux heures à midi pour faire refroidir la chinoise et une heure avec les flics. Je trouve un coin pour camper dans une petite ferme sympa.

 

 

                                        huanchaco -sur la piste.jpg

 

A toujours sur la vie...



22/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres