Cumbes - Ayacucho

 

Je pars, le temps est gris encore aujourd'hui et je dois monter à 4300 mètres, ici je suis à 3000 mètres, j'espère que là haut il ne fera pas trop moche. Je monte sur une piste en terre et par endroit la boue est là, mais pas de pluie, c'est déjà ça, et à mi col (30 km), je m'arrête manger. Au milieu de nul part, une femme est là sous un parasol, où plutôt un parapluie. J'y mange un oeuf dur, trois pommes de terre, un bout de fromage et bois un maté. Quelques photos et je repars.

2 km plus loin je croise un couple d'anglais avec leur 2 gamins de 10 et 13 ans. Ils descendent depuis le mexique, puis après 15 mn, on se quitte, les gamins ont froid. Et moi je continu de monter, le soleil sort, ouf ! sympa ça réchauffe ! Et je débouche, après 60 km, sur un plateau (la pampa), que de l'herbe rase, et ça monte toujours, moins, mais le vent se lève, du coup : galère.

Enfin, j'arrive en haut au bout de 80 km de montée, je plonge à vitesse grand V vers Ayacucho où, après une superbe descente, dans un paysage grandiose, surtout les 15 derniers km splendides, et me voilà arrivé, la nuit est là aussi. Demain repos.

 

 

     entre la cumbes et ayacucho 4.JPG    entre la cumbes et ayacucho 9.JPG

 

 

A toujours sur la vie...
 



18/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres