Cerro Castillo à el Calafate

Encore une journée pleine d'imprévus, après le passage de la frontière, me voilà partis vers l'Argentine. 20km de piste difficile et venteuse, je vire à gauche et là le bonheur, vent arrière, je file par moment à 50 km/h sans donner un coup de pédale sous le soleil toujours là. Entouré de lagune, et à ma gauche des monts enneigés à droite des plaines à perte de vue sur la mythique routa 40, après 60 km en 2h30, la piste en ripio arrive, du coup je m'arrête manger, et là je trouve l'hospitalité dans une petite maison où le sénior me laisse la cuisine et une salle pour manger. Une fois rassasié je repart pour 70 km de ripio horrible et chose encore incroyable, au bout de 30 km à sauter d'un côté de la piste à l'autre à la recherche d'une trace plus carrossable, un 4x4 se porte à ma hauteur et, qui je vois ? mon couple de belge de Ushuaïa et Punta Arenas suivi des vendéens. Et 10 mn plus tard, vélo sur le toit, je m'allonge à l'arrière du 4x4 vers el Calafate.

 

Après divers arrêts, café, photos, une vision étrange : des dizaines et même peut etre bien des centaines de guanaco morts jonchent les prairies. Et me voilà à el Calafate bien plus tôt que prévu.

 

Du coup, ce soir c'étais soirée lessive et demain sera un autre jour je pense plein d'imprévus comme depuis le départ!

 

 

                       

 

 

 A toujours sur la vie...



15/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres