Guanay - Mapiri

 

Levé très tôt, je file au port, l'espoir de trouver une pirogue pour rejoindre Mapiri. Après une longue attente, je fini par en trouver une, la seule qui monte jusqu'à Mapiri. Une fois embarqué à ras du fleuve, je déguste ce nouveau mode de transport, on serpente à travers une magnifique vallée, un début d'Amazonie lol ! Mais gaché par moment par des centaines de mines d'or! Et oui il y a encore des chercheurs d'or, ça va de l'exploitation énorme, à 2 où 3 personnes accroupies dans l'eau à la recherche du métal jaune.

Six heures de remontée en pirogue bien sympa. Me voilà à Mapiri après le port, enfin l'espèce d'embarcadaire , une piste d'enfer, 1 km à monter pour rejoindre le pueblo (à pied ! trop de pente). Le pueblo est minuscule, innodé de soleil et recouvert de poussière, ici pas d'asphalte, que de la terre.

Ce matin, je passe ici vite fait pour faire un petit mot, je repars vers Sorata pour 4 à 9 jours de piste, et oui je ne sais l'altitude ni la piste que je vais rencontrer, mais aux vues des locaux ce sera plus près des 9 jours que des 4 jours alors...

Salut à tous et à bientôt pour les photos et la suite du périple.

 

                                               

 

A toujours sur la vie...



30/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres