Balade sur le lac Titicaca et l'Isla del Sol

 

                                     

 

Belle journée en perspective, nous traversons le lac Titicaca pour nous rendre sur l'Isla del Sol, un des berceaux de la culture Inca. Je retourne donc sur la terre de mes ancètres, c'est vrai qu'ici je me sens chez moi, tout petit déjà ma mère me disait, plus tard c'est les copains qui me le disaient : Jean-Pierre t'es un cas!! (je ne pouvais pas rater cette vanne un peu lourde!!)

 

Après cette plaisanterie, ce fut une journée superbe, où nous avons profité d'un beau soleil, d'un lac magnifique perché quand meme à 4000 mètres et grand comme 25 fois le lac lément, il est alimenté par 25 torrents qui s'y déversent, et n'a qu'une sortie, le Rio Desaguedo. Il nous a fallut 2 heures de bâteau depuis Copacabana pour nous rendre sur l'Isla del Sol et 4 heures pour la traverser car celle ci a un profil très vallonné.

 

    

 

A toujours sur la vie...

 

 

 

 

 

 



24/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres