Baeza - Mitad del mondo

 

Après une nuit bien arrosée, mais pas par la cerveza mais par la pluie lol. Je n'ai pas bien récupéré ces trois jours, et comme se présente devant moi un col à 4000 mètres, je pense qu'il est plus raisonnable de prendre le bus pour Quito. En effet, la montée aurait été pénible si les premiers kilomètres ne sont pas terribles, le haut du col et ses forts pourcentages m'auraient été fatals lol.

Du coup, j'ai pu admirer le paysage, super vallée bien verte, et le haut, lui, est plus désertique, seule une herbe raze y pousse, et je passe le sommet dans les nuages.

La descente sur Quito sous le soleil et dans un trafic dense, et que dire, quand on arrive à 20 km de Quito la densité y est incroyable.
Quito est une ville gigantesque très très vallonnée, les maisons sont accrochées à flan de montagne. Je descends au terminal au sud de la ville, et je me dirige vers le nord, du coup 4 km de traversée entrecoupés de recherche de gaz impossible à trouver ici en équateur.

Pour finir, je fuie la ville et file vers Mitad del mondo où j'arrive devant le parc payant bien sur. Mais ma bonne étoile brille encore, je me dirige vers la porte annexe pour les ouvriers et demande s'il est possible de camper dans le parc, et je me retrouve dans le bureau de la directrice qui m'offre un livre, un bracelet, l'entrée gratuite et la possibilité de camper dans le parc, une petite cuisine et un coin pour me laver ! le pied quoi !

Après avoir installer ma tente, je file visiter le parc ou bien sur, comme chaque touriste, je fais la photo rituelle : ici marcher sur la ligne de l'équateur en équilibre entre deux émisphères, je penche encore vers le sud et tous ses paysages grandioses et ses rencontres merveilleuses, j espère que le nord saura m'offrir autant de joie.

Salut à tous.

 

   baeza-mitad del mundo 4.JPG   baeza-mitad del mundo 8.JPG

 

A toujours sur la vie...

 



20/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres