Ochentaiuno - Jayanca

 

Après une bonne nuit de camping, ça faisait longtemps déjà que je n'avais plus sortit la tente du sac, je pars dans la quebrada, et d'entrée ça grimpe dur, le paysage ici n'est que des minéraux, à part les pierres, (il y a jean lol oui bon c'est lourd! mais il faut bien de temps en temps). Après le réglage subit hier, la chinoise grimpe mieux, c'est quand même plus sympa. Je passe le col à 2200 mètres, je suis partis de 500 où il faisait très chaud, là c'est plus frais. J'enfile une veste pour la descente vers le pacifique, superbe en plus dans la verdure et l'eau qui coule des cimes. Puis débouche dans un désert, que du sable, de la poussière et une chaleur d'enfer. Je dois rouler en tee-shirt, heureusement qu'il y a du vent pour rafraîchir à peine.
Et me voilà à Jayanca, après moult détour et contour du pueblo, je remonte et je ne dormirai pas ici ce soir, je repars et 5 km plus loin, il y a une petite casa sympa sous les arbres, et entourée de sable, je demande à la séniora si il est possible de planter ma tente, et je me retrouve atablé avec toute la famille autour d'un bon rafraîchissement. La tente monter ce coup ci c'est à table que je suis invité à manger par lila et yonni pour une cena bien copieuse. Superbe soirée qui donne la pêche.

 

 

     ochentaiuno-jayanca 5.jpg   ochentaiuno-jayanca 6.jpg

 

A toujours sur la vie...



11/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres