Iruya - Humahuaca

 

Il pleut ce matin, et il ne fait pas chaud. Je suis à Iruya, le point le plus au nord de mon périple ici en Argentine, aujourd'hui, je redescends vers le sud pour rejoindre Salta dans 8 jours pour retrouver Christelle, et 5 semaines de ballade mais en bus.

Mais en attendant, je decide de prendre le bus pour rejoindre Humahuaca et, malheureusement la pluie a rendu la piste très boueuse et les rios on bien gonflé, les bus sont à la limite de passer, et on fin même par être bloqué pour la traversée du dernier rio qui est passé de 10 mètres de large à 150 mètres !!! avec un fort courant !

Et là, après différentes recherches pour passer, nos chauffeurs décident de remonter la berge à contre courant sur 300 mètres dans le sable et les cailloux. Puis redescendre le rio dans le sens du courant dans un mètre d'eau pour ressortir sur une ancienne voix ferrée bien cahotique, et enfin reprendre notre route sur la piste vers Humahuaca.

 

Quelle belle aventure encore !  et d'autres m'attendent encore !

 

                                         

 

A toujours sur la vie...



20/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres