Guandacol - Villa Union

 

Quarantes kilomètres à faire ce matin : 20 en bosse et 20 en descente pour passer d'une vallée à l'autre dans un paysage fait de sable et d'arbustes pas plus hauts d'un mètre, le tout encadré de montagnes où l'ocre et le vert dominent ainsi que les formes géométriques un peu folle de la roche.

Deux heures suffisent pour rallier Villa Union, où à peine le temps de poser le pied à terre que déjà de belles rencontres se font avec deux couple de Français : un voyage en 4x4 aménagé avec le petit de 18 mois depuis un an, ils sont partis de Guyanne ; l'autre en camping car avec un fils de 12 ans, eux sont partis depuis 2 ans et demi.

 

                                            

 

Après une journée tranquille et très chaude, ce soir apéro tous ensemble et bien sur discutions sur nos voyages, et bon tuyaux. Repas tous ensemble, belle journée et belle rencontre.

 

A toujours sur la vie...

 


San Jose de Jachal - Guandacol :

 

Traquille, 15 km de descente douce pour partir, heureusement car le temps est gris il a plu toute la nuit, d'ailleurs la route est coupée à plusieurs endroits par l'eau, la boue ou les arbres.

Puis passage dans une vallée fantastique, 20 m de rêve où l'ocre et l'émeraude se mélangent à merveille, un tableau magnifique, la roche prend par moment, des allures irréelles aux formes sorties tout droit d'un cerveau tourmenté lol pour donner des formes pareilles.

Traversée de tunel, descente vertigineuse et sinueuse, un beau et grand moment plein de bonnes sensations.

Puis retour hélas, sur la plaine et ses grandes lignes droites pour arriver à Guandacol, pueblo sans vie et sans camping, du coup, je vais dormir derrière la station service à l'abri et je vais même prendre une douche et manger là.

 

                                    

 

A toujours sur la vie...

 

 



21/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres