Francisco villa - San Pedro

 

Hier soir en arrivant après m'être installé, je suis parti voir les ruines de Konuchi, superbes.

Ce matin après mon desayuno habituel, pain et marmelade avec un café maintenant que j'ai à nouveau du gaz, je plie et salue la famille qui a eu la gentillesse de me laisser camper et utiliser la douche, puis j'enfourche mon vélo et file sur une petite route bien sympa sans circulation, peinard. Un petit détour pour aller visiter deux autres temples : celui de Dizbanche, superbe aussi, en plus, je suis seul sur le site, le silence aidant, je rêve. J'escalade le temple le plus haut, et là, surprise, je me fais attaquer par un aigle royal qui vient me piquer sur la tête mon foulard, pour moi une petite griffe, rien de méchant, et mon foulard, lui, a pris le chemin des oiseaux bye bye. Et à peine arrivé en haut, le revoilà, cette fois c'est à mon tee shirt qu'il en veut, mais là j'esquive, pure folie. En fait, ce n'est qu'un bel oiseau de couleur café mais quand même de 40 à 50 cm d'envergure. Je fini quand même ma visite tranquille avant de passer au temple de Kinichna, un seul édifice, mais plus haut que les autres et une bien belle vue de là haut.

Je reprend la route pour San Pedro, petit pueblo minuscule où je trouve encore une autre famille qui accepte de me laisser dormir sous les arbres à l'abri du soleil, m'offre même le repas, plein d'eau fraîche et potable car ici l'eau est rare. Je fini la journée par ma balade quotidienne du pueblo.

 

 

          francisco villa - san pedro (2).JPG       francisco villa - san pedro (4).JPG

A toujours sur la vie...



28/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres