Chunchi - Riobamba

 

Je pars sous le soleil (lol) excusez moi , le paysage est superbe ce matin, je serpente à flan de montagne en légère montée, sur ma gauche un léger précipice. Puis super descente avant d'attaquer un col terrible, mais vue le décor qui m'entoure, ça passe mieux, mal aux jambes quand même. Puis redescente et remontée, toujours aussi géant autour de moi entre soleil et nuages je me régale, et au bout de 50 km en plein col au milieu de nul part, après 13000 km ma cassette arrière lache, je pédale dans le vide. Me voilà donc en rade sur le bord de la route, solution : le stop. Après 30 mn un pick up s'arrête et m'enmène jusqu'à Guamote, mais là rien pour réparer, du coup j'attends 16 heures pour prendre un bus pour Riobamba en espérant trouver un magasin de cycle pour changer le moyeu. 18 heures, me voilà arrivé juste en face de la gare routière, un hostal, et je ne cherche pas plus loin, je dépose tout et file en ville où je trouve une tienda qui me change l'axe : sauvé. A 20 heures je récupère la princesse ouf soulagé ! Demain du coup je reste là tranquille avant de redescendre vers la celva. Belle journée quand même pleine de péripéties.

 

 

                                       chunchi-riobamba.3.JPG

 

A toujours sur la vie...



17/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres