La Paz , Copacabana

Direction Copacabana et ses plages de sable fin, les filles en maillot et le soleil... le rêve quoi, presque le Pérou. Départ en fin de matinée de la Paz dans un bus qui a du passer dans une machine à laver et a retressi. Nous avons les genoux qui touchent le menton, mais pas grave la route est belle, la cime des montagnes est enneigée et le soleil brille. On roule sur l'altiplano, énorme plaine bien verte à 4000 mètres d'altitude.
Pour se rendre à Copacabana, nous devont traverser un petit bout du lac Titicaca, sur des barges en bois ou le bus tient tout juste. Belle traversée sous le soleil ou nous sommes ballotés par de petites vagues.
Une fois redescendus à terre, nous grimpons par une route qui serpente sur les ceros ou restent d'anciens vestiges de cultures en terrasses, de l'époque Inca. Puis nous basculons vers Copacabana, vision sublime de cette ville vu du haut de la montagne. A travers les ruelles très étroites du pueblo, nous arrivons sur une superbe place bondée de Boliviens en tenue traditionnelle. Nous filons vite vers un hôtel avant notre petit rituel habituel de balade en ville.

Nous ne sommes pas au Brésil, mais bien en Bolivie sur les bords du lac Titicaca, donc pas de sable, pas de filles en maillot, mais du soleil...

 

                 

 

 

A toujours sur la vie.

 

 


 

  



02/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres