Yzuchaca - Huancayo

 

Je suis partit tôt ce matin, le soleil brillait déjà au dessus de moi, mais pas sur moi. Au fond de la vallée l'ombre était encore fraîche, mais je me suis vite réchauffé à monter tout la haut à 4200 mètres encore, et à mi-col, le soleil est arrivé sur moi, et sa douce chaleur m'a fait encore plus transpirer après 40 km de montée, dont 10 difficiles, le reste je me suis habitué 22,32 et hop tranquille à 6-7 km/h et les 10 derniers dans la pampa (ce qu'ils appellent pampa ici, c'est qu'il n'a plus de végétation, juste de l'herbe rase).

A l'attaque de la descente, je croise un couple d'allemand qui descend de quito et va vers Ushuaïa. Après quelques minutes, on repart chacun de notre côté. Moi j'avale la descente à vitesse grand V, et me voilà à Huancayo sous un gros soleil. Mais la ville est immense et terne, donc je ne ferai que passer la nuit ici.

 

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, l'autre jour avant Ancos, j'ai explosé mon pneu arrière, et p.... de chance, à 50 mètres d'un pueblo minuscule, dans un tas de vieux vélos et carcasses en tous genres, j'ai dégoter un pneu enfoui sous tout ça, mais pas âme qui vivent, du coup je me suis fais voleur, et ce n'est pas peine d'avoir essayer de trouver quelqu un, le pueblo était désert.

Ca va faire 3 jours que je roule avec ce nouveau pneu sans marque, mais comme neuf alors pourquoi s'en faire, la roue tourne et le vélo avance.

 

 

     sur la route de huancayo 3.jpg    sur la route de huancayo 6.jpg


 

A toujours sur la vie...



24/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres