La Oroya - Junin

 

Quel changement avec hier, ce matin grand soleil, ouf ! car je dois monter là haut, et vu le temps d'hier je craignais un peu. Mais ce matin super, et en plus vent dans le dos, alors c'est pas formidable ça? Mais bon ça grimpe quand même bien. Je quitte la Oroya ville minière horrible, domage car le site où elle se trouve est magnifique, mais défiguré par cette mine gigantesque.

Mais, je sors, et me retrouve rapidement dans une belle quebrada aux allures de pampa. Ici quel changement en 5 km, je me retrouve en pleine pampa et en fait en pleine montagne où je poussent que herbes rases et souffle un grand vent : des conditions que seulement quelques personnes supportent.

Puis après 40 km de montée, je débouche sur un grand plateau en faux plat montant à 4200 mètres, et là heureusement que le vent pousse.

Enfin arrivé à Junin, pueblo posé en plein milieu de ce plateau avec un chaud soleil en ville a l 'abrit du vent. Demain je continu à monter vers Cero de Paso. Salut à tous.

 

 

   IMG_6539.jpg    IMG_6563.jpg

 

A toujours sur la vie...



27/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres