Huancayo - Jauja

 

Ce matin le temps est gris, mais je pars, je n'aime pas cette ville, donc on verra plus loin pour une journée de repos. Il me faut faire 15 km pour sortir, autant que j'en ai fais hier pour rentrer, je suis dans une vallée et la ville s'étire tout en longueur.

Enfin de retour en campagne avec un brin de soleil, de chaque côté de moi les montagnes s'élèvent haut dans le ciel car je suis à 3400 mètres quand même. La route est toute plate, et j'avale les 50 km qui me séparent de Jauja en 2h30, pueblo à taille humaine où j'aime m'arrêter, ça grouille aussi de monde, mais ça n'a pas la même senteur que Huancayo. Je me sents bien et en plus le soleil est là et il chauffe fort. Après avoir trouvé une hospejade et lavé tout mon linge (4 jours de poussière sur le dos, les couleurs sont ternes lol) et une bonne douche bien chaude, le rêve quoi! me voilà prêt à partir découvrir le pueblo. Journée bien sympa à flaner tranquille sous le soleil d'hiver, mais dès que la nuit arrive, c'est pas chaud, je suis à 3600 mètres.
Ah oui j'oubliais : je me suis offert une petite bière pour pleurer seul sur une nouvelle année perdue pour moi (et oui : 55 ans hier, triste vie que de vieillir! lol)

 

 

 

  sur la route entre huancayo et jauja.JPG    jauja 3.JPG

 

                           

A toujours sur la vie...



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres