Boyuibe - Camiri

 

Les jours se suivent et se ressemblent, le ciel est toujours aussi bleu, et le soleil brille toujours de milles feux. Et moi je sue, belle route, j'attaque les premiers contreforts des Andes avec de belles bosses, de beaux cactus et les montagnes aux couleurs rougeatres recouvertent d'arbres bien verts, c'est vraiment chouette. Les 10 derniers km bien durs pour monter vers Camiri, le 22,36 sur le haut chauffe et moi je fond, il doit faire 35 degrés.

Je tourne dans Camiri pour trouver de quoi me loger, mais c'est cher et j'ai pris gout au gratos, lol, du coup je demande l'hospitalité dans une église évangéliste où le pasteur m'offre le gîte (gratos, et oui je prends de mauvaises habitudes!!) moi qui ne suis pas croyant.

 

La soirée s'est finie devant un bon repas pris en commun avec tous mes nouveaux amigos, puis une nouvelle aventure pour moi, j'ai assisté au prêche de trois pasteurs chez qui je suis logé, dans l'église évangéliste pleine où j'ai eu en plus l'honneur d'être présenté à tous comme un voyageur de passage. Drôle d'impression pour moi qui suis complètement athé, mais il faut savoir être indulgent et surtout quand on est accueilli comme ça.

La fin de soirée s'est terminée en compagnie du pasteur qui est d'origine Brésilienne et vit en Bolivie depuis 40 ans dont 27 ici à Camiri. Bien sympa, il n'a jamais essayé de me convertir même quand je lui ai dit que je n'étais pas croyant. Et ce matin j'ai eu le droit au desayuni avec Miguel, un jeune qui vit ici avec ses parents.

Voilà encore une belle rencontre.

 

                                                    

 

A toujours sur la vie...

 

 



27/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres