Retour à Tigo Maria

 

Après trois jours me voilà de retour, la Celva de Pucallpa n'est pas ce que j'attendais de voir, un peu déçu, le port et ses pirogues de toutes tailles, c'est bien sympa, mais j'aurai aimé la grande et vraie forêt vierge, pas de chance, ici la forêt a disparu (ils brûlent des superficies de dingue) pour laisser la place à de vastes cultures.

Mais bon, pas grave, demain je reprends la route, et il parait que là, je devrai traversée la forêt pour une dizaiane de jours. Alors, je suis plein d'espoir. En attendant, la route de retour fût un peu longue, 8 heures de bus pour 250 km, et oui la rivière a fait des ravages et emportée pas mal de morceaux de la route, donc quelques passages délicats pour le bus et la route ne serpente pas : elle tourbillonne carrément : des centaines et des centaines de virages, de la folie.

Le passage du col sous la pluie, mais la montée et descente sublime en pleine forêt, j'adore.

La chaleur est là et c'est super, même si je prens 3 douches par jour (froide), j'en profite car demain ça sera une douche tous les 3 jours avec un peu de chance !

 

 

 

retour a tigo maria 3.JPG      retour a tigo maria 9.JPG

 


A toujours sur la vie...
 

 

 

 

                                         

 

 

                                    



06/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres