Trois jours dans la celva


 1 jour
 
A peine arrivé à Iquitos que nous voilà déjà parti dans la jungle pour trois jours. D'abord la descente de l'Amazone pendant deux heures en lancha, avec un arrêt dans une ferme d'élevage de Piranas, Caimans et autre bébête bien carnivore (pas de caresse ou nous risquons de rentre plus court lol). Puis on arrive au camp sur le bord de l'Amazone , accueil super après un repas bien frugal, la pluie fait sont apparition mais pas de soucis on enfile les panchos et on file découvrir toutes sortes de plantes, arbres au pouvoir médicinal incroyable, Christelle a même la chance exceptionnelle de voir un anaconda dans les marais que l'on traverse avec nos grandes et belles bottes. Après 3h de marche nous rentrons au camp la nuit tombe nous devinons à peine le passage dans la jungle ou notre guide nous taille un passage à la machette.
Nous sommes trempés mais quel bonheur d'être ici même dans mes rêves de vieux fou je n'avais pas imaginé celà. Après une douche froide (un sceau sur lequel est fixé une poire de douche le tout posé sur une planche). Un repas délicieux et l'on file se mettre sous la moustiquaire car les vampires sont de sortie et nous pompent un litre de sang à l'heure lol .
Journée fantastique .

 

 

    sejour dans la jungle 2.JPG    le camp.JPG


 
2 jours
 
Après une bonne nuit réveil à 5 h pour aller pécher notre repas de midi. Armé de cane à pêche (un morceau de bois où pend un bout de fil de 1m. 30 mn de marche on arrive à la barque qu'il faut vider de son trop plein d'eau avec la compagnie de Jose notre guide et de Machuca une loutre qui ne pense qu'a jouer et nous voila parti à pagayer vers le bout de la lagune où nous sommes obligé de faire demi-tour pour allé enfermer Machuca dans une cabane sinon impossible de pêcher. Et nous voilà enfin prêt à lancer nos lignes au bout desquelles l'hameçon est suspendu un petit bout de viande et oui nous pêchons le Piranas et ça ne traine pas les carnivores se jettent dessus. On évite de mettre la main à l'eau et Jose prend les précautions nécessaires pour les décrocher, retour au camp avec notre pêche le repas de midi est assuré. Un gros desayuno délicieux préparé par Luis une petite heure de repos. Et l'on repart pour une marche dans la jungle profonde pour aller admirer des arbres gigantesques et magnifiques 18 m de circonférence et 45m de haut sublime, mais pour y arriver les marais sont encore plus profonds qu'hier et avec ce qu'a vu Christelle hier prudence les anacondas rodent par ici ainsi que toutes sortes de faune bien belle mais pas toujours sympathique le tout soupoudre bien sur de nos amis moustiques. Retour au camp à 13h pour une bonne almuerzo et un peu de repos.
Ce soir nous partons voir encore d'autres sortes de faune et dormons dans un mirador à 20m de haut en pleine jungle. 16h et nous voila partis avec le repas de ce soir au fond du sac nous marchons avec nos deux guides oui un deuxième Jose (nécessaire en cas de problème pour retourner au camp) il nous ouvre le passage à la machette génial et fantastique nous observons des Tarantules et autre animaux singe et oiseaux pour arriver à la tombée de la nuit au pied du mirador perché dans les arbres nous installons nos matelas et moustiquaire avant de partir pour une ballade de nuit en pleine jungle puis en pirogue à travers des marais où règne une ambiance étrange entre le calme et les bruits inconnus pour nous, nous serpentons à travers le marais. Enfin de retour nous avallons une patate, un oeuf dur et une orange et nous cachons sous les moustiquaires car ce soir c'est de la folie les moustiques sont là par milliers.

 

    peche aux piranas.JPG   peche aux piranas 4.JPG


 
3 jours
 
Lever à 4h pour un nouveau tour dans les marais en pirogue et sur un autre mirador pour observer le levé du jour et les oiseaux sur la jungle merveilleuse. Puis retour vers le camp et deux heures de marche à travers une flore immense. Enfin arrivé nous sommes en fringale on avale un super desayuno un peu de repos et repartons pour aller observer les dauphins gris et rose sur l'Amazone et nous baigner. Nous en prenons plein les yeux de nouveau que du bonheur que du plaisir que du rêve.
De retour au camp une bonne douche un repas toujours aussi délicieux et à 15h nous reprenons une lancha pour retourner à Iquitos après trois jours de rêve.

 

    sejour dans la jungle 4.JPG   sejour dans la jungle 3.JPG

                                            
 
A toujours sur la vie...  



22/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres