Trois jours à découvrir le sud Lipez

 

1er jour : balade sur le salar :

 

Rendez-vous pour le départ à 10h30, et l'on décolle royalement à 11h45, l'exactitude Bolivienne. Mais pas de soucis, le soleil brille, et l'attente est rendue agréable par la rencontre de plusieurs personnes. On file vers le cimetière des trains pour quelques photos rapides, puis enfin on fonce vers le salar de Uyuni, gigantesque étendue de sel que l'on traverse jusque l'ile de Igauasu pour une pause photo de une heure à travers les sentiers escarpés et les cactus dont certains atteignent plus de 6 mètres.

Puis retour dans la voiture où il règne une ambiance super sympathique, direction l'hôtel pour une belle soirée bien arrosée de cerveza, dans un hôtel de sel.

 

            

 

2ème jour : découverte des lagunas :

 

Après un réveil très tôt, le départ étant prévu à 7 heures, mais rebelotte, on part à 8h30. Mais la journée se passe encore royalement sous le soleil et la découverte des lagunas toutes plus belles les unes que les autres. Passage de cols à plus de 4300 mètres et la traversée de désert de sable où l'on découvre le magnifique arboles del pierra (rocher en forme d'arbre).

On file de nouveau vers un hôtel pour une nouvelle belle soirée de discution arrosée de vino cette fois ci.

 

                                       

 

3ème jour : direction le chili :

 

Un réveil encore plus matinal que le jour précédent, pour arriver avant le levé du jour pour aller voir les geysers. Site magnifique ou règne une forte odeur de souffre. Puis on découvre la laguna verde, la laguna blanca avant d'aller prendre un bain chaud dans les thermes, sensation surprenantes que de plonger dans cette eau chaude, alors qu'à l'extérieur il fait bien frais (car il n'est que 8 heures du matin).

Une fois séché, on file passer la frontière entre la Bolivie et le Chili pour descendre sur San Pedro de Atacama.

On prends un dernier repas tous les 6 (passagers de la voiture), on se sépare après ces 3 merveilleux jours chacun vers sa destination.

La notre est la recherche d'un hôtel pas cher, chose difficile à San Pedro de Atacama.

 

                                                    

 

A toujours sur la vie...



24/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres