treck vers le mont Fritz Roy

Après cette bonne nuit, un bueno desayuno et me voilà prêt à partir vers ce merveilleux pic. Mais avant, un petit tour en ville pour me renseigner quand est ce qu'il y a un bâteau pour la traversée de la laguna del desierto et la piste vers le Chili. Un tour au supermercado pour le ravito, et en route pour 6 à 8h de treck , on verra!

 

Et ça commence dur, bien raide avec de belles grandes marches faites de rondins, puis continuer de monter en longeant la vallée du Rio las Vueltas, avec la pointe du Fritz Roy là haut devant moi. La traversée de la forêt puis de grandes plaines quelque peu marécageuses avec de l'eau partout, quelques torrents qui coulent doucètement mais dans lesquels je fais le plein d'eau fraîche.

 

 

 

                                     

 

 

Puis la dernière partie, une heure de montée horrible dans les cailloux avec des marches énormes. Mes genoux crient, mais ne rompent pas heureusement, pour finir face à sa majesté Frtiz Roy pratiquement le jumeau des tres Torres del Pain, la différence : lui, à son pied le lac est gelé.

 

Rester là, une heure au soleil à contempler ce lieu magnifique qui culmine à 3405 m, puis la descente aussi difficile que la montée, et un petit détour par la laguna capri, un lieu idyllique, une eau si claire, et ce calme : un délice.

 

                                                                

 

Retour à El Chalten après 7h de marche.

Bien râpé mais heureux.

 

A toujour sur la vie



19/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres