Puerto Yungay - Caleta Tortel

 

Après un super desayuno avec mes collègues ouvriers ; (ils travaillent 8 heures par jour et 20 jours sans interruption puis 10 jours à la casa), je pars et retrouve Enrique cyclo Allemand rencontré à Mansilla à l'embarcadaire. Attente de 3 heures où nous discutons moitié espagnol et moitié français, tout en buvant le café, et décidons de faire route ensemble à la descente du bâteau.

Nous partons, et d'entrée la montée est très dure pendant 10 km, je laisse Enrique en route, il ne peut pas passer certains passages à vélo, je l'attendrai plus loin ( pour une fois que je lache quelqu'un en côte lol!). Il bruine et ne fait pas chaud, on passe pratiquement dans la neige, puis une succession de montées et descentes très abruptes dans ce paysage où l'eau domine tout.

Ce n'est pas pour rien si c'est une des plus grande réserve d'eau potable de la planète, montagnes, cascades gigantesques, canyons, et pistes en ripio au menu du jour.

 

 

      

 

Enfin la descente vers la vallée, laquelle je fais en douceur pour éviter la chute et préserver mon matériel, en bas j'attendrai Enrique pour lui dire au revoir, lui part à droite vers Cochrane et moi à gauche vers Tortel. Et bien pas besoin d'attendre, il déboule comme un malade, on partage un morceau de chocolat et Suerte Amigo. Je file à Tortel avec un vent de face horrible. Arrivé en haut, je laisse mon vélo à l'accueil d'un pueblo et part à la recherche d'une hospejade dans ce pueblo fait que d'escaliers et de passerelles en bois. Ca monte et descend dans tous les sens, je trouve mon bonheur en bas ainsi que mon jeune couple de français. Quelques courses, repas et au lit, pas de lumière ici.

 

                                                         

 

A toujours sur la vie...



29/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres