Puerto Napo - Misahualli

 

Après une bonne nuit chez Patricio, et bien content car il a plu des sceaux d'eau toute la nuit. Je pars sous le soleil pour rejoindre Misahualli petit pueblo tranquille. La route est superbe en celva bordée de petites casas en bois, superbes, dans une belle végétation et un taux d'humidité, je ne vous dis pas j'ai l'impression de rouler sous la douche. Me voilà arrivé au pueblo où après renseignements pour rejoindre la cummunauté shiripuno à 2km. J'empreinte un chemin qui traverse la communauté et me dirige 500 mètres plus loin vers l'hébergement (village traditionnel mais pour touriste). Et là, surprise, d'abord le prix 23 dollars par jour pour le logement et les repas, trop cher pour moi, mais il n'y a pas de touristes, saison creuse ouf ! Au moment où j'allais repartir, je croise Hubert le papa d'Amélie fondatrice du projet. Après une petite discution, il me dit qu'il est en train de refaire l'électricité de la cuisine et qu'il n'y arrive pas. du coup, je lui dis que mon ancien métier est électricien et si besoin je peux l'aider. Et voilà comment je me retrouve hébergé où je campe dans une hutte à l 'abrit, gratos et le repas de midi offert. Je rencontre Amélie qui me propose vue mon aide de m'héberger, du coup demain je serai électricien.

En attendant je vais assister à la fête de l'école pour noel, bien sympa. Le site est magnifique, plein de couleur, la salle de bain est dans le petit ruisseau qui sert de baignoire et de laverie, mais il ne faut utiliser que des savons naturels que l'on m'offre, le paradis quoi ! Je pense rester ici quelques jours.

 

   misahualli.2.JPG   misahualli.4.JPG

 

A toujours sur la vie...



22/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres