Perico - San Ignacio

 

La soirée fut superbe, après vous avoir laissé je suis retourné à la tente où le senior qui m'accueillait est venu discuter, je me suis fais offrir par une senoria une superbe mangue que je suis allé manger sur la place centrale au milieu des familles locales, et là, les questions fusent de partout, le gringo ne savait plus à qui répondre, génial. Enfin la soirée s'est terminée devant une cerveza en compagnie de 3 papys (qui devaient être peut être plus jeune que moi lol )

Après une nuit très très chaude, due à une chaleur terrible, le temps est encore un peu couvert ce matin, mais il fait plus de 25°. Je salus tout le monde et prend la route, enfin la piste comme d'habitude une belle quebrada en légère montée où les ananassiers poussent de partout. Plus haut il y a des senioras qui les vendent tout le long de la piste, du coup, arrêt pour dégustation. Je continu mon chemin tranquille, le soleil est de retour et il brûle, plus de 40, de la pure folie, les bronches brûlent du coup.

La faim me prends, arrêt repas, et mauvaise surprise, moi qui croyais n'avoir plus que 4 km à faire, mais 16 d'un col horrible, pas un pet d'ombre, pas d'eau et des cailloux partout, ça s'enfonce, impossible de rouler, après 9 km de montée je démissionne, plus à cause de la chaleur, je n'ai plus d'eau et je ne veux pas risquer une insolation. J'arrête une moto avec un plateau derrière et me voilà embarqué vers San Ignacio où je suis bringuebalé dans tous les sens. Ouf! enfin arrivé, vite un litre et demi de coca, je crève de soif. Une bonne douche froide pour faire rafraîchir le moteur, et me voilà tout neuf.

 

 

   perico-san ignacio.2.JPG   perico-san ignacio.3.JPG



03/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres