Montegudo - Puento Azero

 

Départ tranquille dans une chouette vallée où je longe un torrent, le soleil est toujours là et j'attaque la montagne juste après Mayo, pueblo non indiqué sur mes cartes. Je me ravitaille en pain car la piste va être dure et longue, 80 km de montée pour rejoindre Padilla, mais en deux jours.

Belle montée dans une forêt très dense et sur une piste en meilleur état que les jours précédents, fini le sable, ou juste dans quelques virages serrés.

 

Je m'arrête pour manger à Bortolo et pour réparer le vélo aussi. Première casse : un rayon côté roue libre et 1h30 de réparation, pas de fouet, alors on se démerde comme on peut, un morceau de tube en fer à travers les rayons qui bloque la roue libre, et c'est bon. Mais la roue a souffert, je doit travailler du rayon pour la remettre en ligne, et elle commence à prendre du jeu.

Pas grave. Après ce bon repas chez une mamie, assis sur ma chaise, et comme table, une autre chaise/ La nourriture est délicieuse et pour 5 bolivianos (0,60 euro), je repars, et comme d'habitude, j'ai le chic pour m'arrêter manger au pied du col, la digestion s'annoce difficile, mais la piste est magnifique.

 

A Puento Azero, je m'arrête dans une maison et demande la possibilité de mettre ma tente, pas de soucis, je suis super bien accueilli. Pas d'eau par contre ici, alors lessive et toilette à la rivière (et comme vous pouvez le voir la nourriture est bonne lol!), et pour boire, même punition : à la rivière mais toujours pas de soucis gastriques.

La nuit tombe tôt ici, à 18 heures je prends un bon repas que m'a gentiment préparé la petite seniora ainsi qu un petit dessert avec le maté. Mon étoile brille toujours.

 

     

 

A toujours sur la vie...

 

 

 

 



27/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres